Microsoft le sait parfaitement et avec l'arrivée de la Xbox Series X, ils n'ont pas voulu attendre un seul instant pour présenter Halo Infinite, qui sera leur vaisseau amiral pour la sortie de la nouvelle génération de consoles.
Le nouveau titre est signé par 343 Industries et promet de ravir les fidèles fans de la saga, sans oublier les joueurs classiques qui attendent depuis des années le renouveau de la franchise phare de Microsoft.
Jusqu'à présent, nous n'avons pu profiter que de 8 minutes de gameplay de cette nouvelle version. Cela a néanmoins suffi pour que les joueurs en redemandent, et ce malgré le fait que la partie graphique ne semble toujours pas avoir reçu la touche finale.
Le fait de reprendre le principe des mondes ouverts dans Halo et la force avec laquelle Microsoft semble parier sur le titre semble avoir été suffisant pour déclencher à nouveau la folie pour le Major.
La tendance aux mondes ouverts s'impose de plus en plus chez les développeurs, bien que chez Halo, nous n'ayons pas eu de jeu de ce genre depuis le troisième volet.
Nous pouvons tout de même compter sur un vaste univers dans lequel l'exploration sera d'une importance primordiale où nous pourrons alterner entre des missions primaires et secondaires.
De nouvelles mécaniques, telles que le grappin, alterneront avec le gameplay classique de style Halo. Collecte d'armes, anéantissement d'espèces entières qui constituent une menace extraterrestre... l'ancien et le nouveau se rejoindront dans ce qui promet d'être le titre qui rendra à Halo sa grandeur.
Une autre nouveauté est le mode multijoueur, qui est l'un des modes phares et qui sera entièrement gratuit. De plus, il semble que de nombreux joueurs se plongeront directement dans ce mode en raison du mécontentement que suscitent certaines des autres alternatives multijoueurs.
Les graphismes sont la plus grande et la seule fausse note jusqu’à présent. S'agissant d’une nouvelle génération, les attentes étaient grandes.
Le passage sur une nouvelle console implique généralement des changements progressifs, et bien qu'il y ait des doutes raisonnables à l'heure actuelle, 343 Industries travaille à peaufiner la finition pour la date de sortie du jeu.
Malgré cela, certains aspects du son ou de l'éclairage sont particulièrement saisissants et nous donnent des raisons de continuer à y croire. Surtout pour la musique qui accompagnera le titre, qui a toujours été à un niveau spectaculaire rappelant n'importe quelle production hollywoodienne.
Halo continue de promettre une action effrénée, et ce nouveau volet ne dérogera pas à la règle en montrant tout son potentiel. Selon les développeurs eux-mêmes, il s'agit d'un jeu conçu pour durer une décennie, ce que nous espérons qu'ils réaliseront aussi grâce à des mises à jour fréquentes et à l'inclusion de nouveaux contenus.
Des véhicules, des coups de feu, des monstres, encore plus de coups de feu et des aventures qui nous donneront des heures et des heures de plaisir frénétique que les fidèles et ceux qui rejoignent la saga attendent avec impatience.
La prochaine génération de consoles arrive en force et la guerre entre la PlayStation 5 et la Xbox Series X commencera au dernier trimestre de 2020.
Halo semble être un atout de taille pour Microsoft Le retour du Major n'est pas anecdotique et sa présence justifie l'achat immédiat d'une Xbox Series X.
Êtes-vous prêts pour le nouveau Halo ?