Bien qu'Infinity Ward ait tenté de relancer la saga, la sortie de Call of Duty: Modern Warfare n'a pas reçu le succès attendu de la part de la communauté.
Cependant, tout a changé lors de l'arrivée de Warzone, le mode battle royale, quelques mois après la sortie du jeu. Ce dernier a fait la grandeur du nouveau CoD, au point de devenir la référence du genre sur le marché.
Bien que le démarrage puisse être un peu délicat, nous vous proposons un guide basique afin de maîtriser Warzone et la map de Verdansk dès votre premier atterrissage.
Le principe est le même que dans les autres battle royale : obtenir des équipements et échapper au gaz qui s’étend sur la map pendant que nous restons en vie. Il est possible de gagner sans tirer une seule balle, mais tout n'est pas si simple dans Warzone.
Ce battle royale bataille possède un certain nombre de mécanismes uniques qui le rendent différent et lui ajoutent un niveau de difficulté supplémentaire. L'un des plus importants est le Goulag.
Le Goulag, qui est une map alternative à celle où vous allez lorsque vous tombez au combat, vous donne une seconde chance si, pendant cette première phase du pillage, les choses ne se passent pas comme prévu.
Bien que vous perdiez tous vos objets, vous serez de retour si vous gagnez un match en tête-à-tête contre un autre joueur sur une très petite map avec un arsenal prédéfini.
Cette mécanique simplifie votre première décision dans le jeu : l'atterrissage. À un certain moment du jeu, le Goulag est désactivé, vous pouvez donc réaliser des premières tentatives agressives et compter sur vos capacités lors de la deuxième chance.
De cette façon, vous pouvez choisir de prendre des risques pour obtenir plus d'argent, ce qui est l'un des éléments clés de chaque partie dans Warzone.
L'argent vous permet d’acheter vos armes préférées ou les emblématiques séries d’éliminations de la franchise. Vous pouvez même ramener vos coéquipiers à la vie... si vous avez assez d'argent.
Votre meilleure chance est de toujours vous procurer un drone et d'essayer d'avoir un kit d'auto-réanimation et un masque à gaz. Sans oublier de porter le plus grand nombre possible de plaques d'armure.
Obtenir tout cet équipement n'est pas une mince affaire. Pour vous faciliter la tâche, réalisez différents contrats que vous trouverez sur le terrain. Selon la difficulté et la résistance, ces contrats vous donneront une somme d'argent plus ou moins importante.
Le but est d'utiliser les premiers instants de la partie pour obtenir tous les objets nécessaires et être prêt pour le reste de l'affrontement.
Une fois équipé le plus dur reste à faire : essayer de survivre aux joueurs qui sont encore en jeu pour obtenir la victoire.
Les décisions peuvent être compliquées, mais la façon la plus sûre de gagner est de rester en dehors du cercle. C'est-à-dire, rester le plus près possible du gaz. Pendant ces derniers instants, évitez les véhicules.
Lorsque vous avancerez, essayez de le faire dans les zones les plus étroites, car les ennemis auront moins de flancs pour vous attaquer et vous aurez toujours le dos couvert.
Bien qu'il existe un mode solo, il est habituel de jouer avec deux ou trois autres joueurs. Il est important de tenir compte de ce facteur à la fois pour attaquer et pour éviter d'être pris au dépourvu. Si vous jouez avec des amis, il est préférable de se déplacer ensemble, mais à une distance suffisante pour ne pas être touchés simultanément.
Dans les derniers cercles, prenez en compte le terrain et la couverture. Il est probable que vous ayez à faire face à une fusillade et le maintien d'une position élevée peut être la clé de la victoire. De plus, n'ayez pas peur de jouer agressivement si vous éliminez un joueur et que vous avez un avantage numérique.
Utilisez les explosifs correctement, combinez-les avec des armes et n'ayez pas peur d'être créatif. Bien que Warzone ne soit pas facile, avec un peu d'expérience, vous finirez par maîtriser tout Verdansk.