Call of Duty fait partie de ces sagas qui reviennent chaque année. Activision dispose de plusieurs studios pour développer des jeux de la franchise qui, à tour de rôle, nous apportent quelque chose de nouveau.
Cette fois, c'est au tour de Treyarch, la responsable des Call of Duty: Black Ops. Ces épisodes de la saga sont parmi les préférés des fans et, cette fois, ils nous plongent en pleine guerre froide.
L'objectif d'Activision avec le précédent titre Modern Warfare était de relancer la saga pour repartir de zéro et éviter la déception chez les joueurs. Le plan semble être le même cette fois-ci et on peut s'attendre à un gameplay beaucoup plus classique.
La campagne, qui promet une histoire un peu plus adulte et plus sombre que les précédentes, sera à nouveau présente et sera l'un des grands bastions du jeu. Des scénarios autour du monde dans un environnement post-guerre du Vietnam qui mêleront l'espionnage à l'action classique et cinématographique de CoD.
Tout fan de la saga saura que la campagne ne sera pas le seul attrait de Call of Duty: Black Ops Cold War. En plus de l'histoire solo, vous disposerez d’un mode multijoueur, Warzone et Zombies.
Le multijoueur a déjà été testé sur une version Alpha ouverte montrant ce que nous attendons tous d'un Call of Duty. Ici pas de jet packs ni la possibilité de courir sur les murs.
Les options lorsqu'il s'agit de se débarrasser des ennemis seront les classiques : armes, grenades et séries d’éliminations. De cet armement, et s'agissant d’un jeu ayant comme toile de fond la guerre froide, nous disposons déjà de quelques indices.
Les mythiques fusils M4 et AK-47 seront de retour pour être les rois d'un immense arsenal avec une personnalisation aussi détaillée que celle offerte par Modern Warfare. Même s'il s'agit de studios de développement différents, ils semblent apprendre les uns des autres.
Quant à Warzone, c'est le mode que nous connaissons le moins. Ce dernier est toujours en cours d'actualisation, et il n'y a pas de date précise pour son passage dans l’univers Call of Duty: Black Ops Cold War.
Malgré cela, les amateurs du battle royale de CoD n'ont pas à s'inquiéter, car le gameplay ne va pas beaucoup changer. Les modifications seront d'ordre graphique, d'armement et des véhicules. En résumé, une toute nouvelle map à découvrir.
Tout ce qui a été réalisé dans Modern Warfare sera toujours présent. La seule mauvaise note est qu'Activision ne veut toujours pas dissiper les doutes et que nous n’avons pas plus d'informations. Ce que nous savons en revanche, c'est que le jeu sera toujours totalement gratuit.
Et ce n'est pas tout ! Il y aura un autre mode de jeu : Zombies.
Treyarch a été le premier à créer ce mode de jeu de survie avec des vagues de morts-vivants, mais lors des derniers jeux, le mode avait un peu perdu de sa saveur. Mais comme toujours avec Call of Duty, ce mode aura aussi droit à un retour aux sources.
Une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages, mais un gameplay classique marqué par les atouts sous forme de boissons, le pistolet laser et la machine pour améliorer vos armes. Tout est de retour dans ce mode même si on s'attend à de nombreuses surprises.
Le nouveau Call of Duty: Black Ops Cold War sera disponible à partir du 11 novembre pour PS4, Xbox One, Xbox Series et PC. La PS5 ne sera pas en reste puisque la console proposera le titre quelques jours après son lancement.
Et vous, êtes-vous prêt à découvrir ce tout nouveau Call of Duty ?